Djibouti : la Somalie et Djibouti n’ont pas le moyen pour participer la CAN 2015

FDF- DJIBOUTICinquante-deux pays se sont inscrits pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

La Confédération Africaine de Football a révélé que seuls deux des cinquante-quatre pays du continent – la Somalie et Djibouti – ont choisi de ne pas entrer dans la compétition.

Le Maroc, pays hôte de l’édition 2015, est automatiquement qualifié pour la phase finale, qui aura lieu du 15 janvier au 15 février 2015.

La CAF se réunira pour sa part le 24 janvier 2014 au Cap, en Afrique du Sud, pour décider du format des éliminatoires.

Toutefois, le tirage au sort a été reporté du 31 janvier au mois d’avril, date des tirages au sort combinés des matches de la phase préliminaire de la Ligue Africaine des Champions et de la Coupe de la Confédération.

Par ailleurs, l’événement aura maintenant lieu au Maroc et non plus au Cap, comme initialement prévu.

Les tirages au sort devaient initialement avoir lieu à la veille de la finale du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au Cap, à un moment où le Comité Exécutif de la CAF tiendra des réunions, avant d’assister à la finale de la compétition.

Les éliminatoires s’étaleront sur une période de trois mois, après la Coupe du Monde 2014; à l’issue de cette phase, des poules seront constituées en vue de la phase finale des éliminatoires.

BBC

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :