Djibouti: Flash – Arrestation massive chez l’USN à la commémoration de son 1er anniversaire dans son siège

siège de USN -16-1-2014- anniversaire saboté par la policeIl y a 1 an jour pour jour un espoir formidable appelé USN, porté par une population lassée de 36 ans de dictature. L’opposition UNIE s’apprête à entamer un nouveau chapitre de l’histoire du pays.

Mais la ténacité et l’entêtement d’un régime inique ne facilite pas la chose aux opposants et au peuple djiboutien. C’est matin, jeudi 16 janvier 2014 vers 10h 30 à Djibouti,  Ismaël Omar Guelleh sabote l’anniversaire de l’USN.

À une séance de signature de la charte de l’USN pour sa première année de naissance, au siège central de la coalition opposante, à Quartier 4, dans la commune de Boulaos, le régime dictatorial d’Ismaël Omar Guelleh, commence à arrêter arbitrairement les leaders de l’opposition ainsi que tous les militants qui y participaient. L’armée du régime n’a pas manqué d’endommager  le siège central de l’USN.

C’est la seconde fois, que le dictateur envoie ses hommes de mains, pour altérer, ce lieu qui sert de siège central à l’opposition djiboutienne unifiée.

les arrestations:

Tous les dirigeants  l’opposition ainsi que plusieurs militants et membres de l’USN estimés à 200 personnes sont arrêtés et détenus depuis ce matin :

1-ahmed youssouf president de l’ARD et de l’USN, 2-ismael guedi hared president de l’UDJ et president de l’ANL,  3-omar elmi khaireh president de CDU et vice president de l’USN,  4-daher ahmed farah president de MRD et porte parole de l’USN, 5-mohamed daoud chehem president de PDD, 6-abdourahman med guelleh president de RADD et secretaire general de l’USN, 7-docteur abathé vice president de MODEL, 8-Aden med abdou vice president de l’ARD, 9-Maitre Meidal,  10-ali dato president de la commune de balbala, 11-aden dalieh president commune de boulaos, 12-omar moutouna , 13-ali baba deputés USN, 14- kadiga ibrahim

HCH

16-1-2013_ création de l'USN

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :