Afrique de l’Est: Un kenyan d’origine somalie est élu en 2012 à la tête de l’Union Postale Universel.

Ad

bishar hussein - upuUn kenyan d’origine somalie, de tribu Garre, clan Quran et sous-clan Furkushee, division clanique Daraweh est élu en 2012 à la tête de l’Union Postale Universel.

Bishar Abdirahman Hussein a été élu Directeur général du Bureau international de l’UPU, le 10 octobre 2012 lors du 25e Congrès postal universel à Doha.

A partir du 1er janvier 2013, il dirige l’agence spécialisée des Nations Unies pour les services postaux pendant les quatre prochaines années.

Bishar Hussein possède une grande expérience de l’UPU et des questions postales en général. Il a présidé le Conseil d’administration de l’UPU pendant le cycle 2008-2012, après avoir été nommé par le Gouvernement kényan à la présidence du 24e Congrès de l’UPU, tenu à Genève en 2008.

En septembre 2010, Bishar Hussein a dirigé avec succès la Conférence stratégique de l’UPU à Nairobi, où ont été débattues des questions fondamentales touchant le secteur postal et ouvrant la voie à l’élaboration de la Stratégie postale de Doha.

Bishar Hussein a rejoint Kenya Posts & Telecommunications Corporation en 1984 comme stagiaire en gestion et a gravi tous le échelons pour devenir le premier Postmaster General de la nouvelle entreprise créée en 1999: Postal Corporation of Kenya. Il a conduit cette entreprise postale qui est passée de déficitaire à rentable et financièrement autonome.

En 2002, il est nommé Ambassadeur du Kenya aux Emirats arabes unis, couvrant ainsi les intérêts kényans sur la région du Golfe, pendant six ans.

Il est titulaire d’un Bachelor of Arts Degree (Hons) en sciences politiques et sociologie de  l’Université de Nairobi. Au cours de ses 28 années de service public, Bishar Hussein a suivi plusieurs formations et séminaires en gestion postale, ressources humaines, finance, administration et diplomatie.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.